H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Nouvelle polémique autour des produits marocains en Europe. Cette fois-ci, les oranges sont pointées pour leur forte contenance en «Chlorpyrifos», un insecticide interdit dans le vieux continent depuis 2019.

    L’alerte émise via le système d’alerte rapide pour les denrées alimentaires et les aliments pour animaux (RASFF) a été donnée par les autorités danoises, après avoir détecté «une forte présence» de ce pesticide dans un lot d’oranges en provenance du Maroc.

    Les oranges ont été importées sur le continent par les Pays-Bas, avant d’atterrir sur le marché danois, indique le site spécialisé Horto Info. La même source précise que le pesticide en question, le «Chlorpyrifos», interdit en Europe, a été retrouvé dans une «proportion de 0,12 milligramme par kilo, alors que la limite maximale est de 0,01 milligramme par kilo».

    Il y a quelques semaines, une alerte similaire avait été émise par les Pays-Bas après la détection de résidus de Chlorpyrifos dans les avocats importés du Maroc.

    «L’utilisation du chlorpyrifos est strictement interdite et contrôlée au Maroc depuis octobre 2020», affirmait en réaction la Confédération marocaine de L’Agriculture et du Développement rural (Comader).

    Share.

    Comments are closed.