«Pas de passion»: Maradona critique l'attribution du Mondial2026 au trio nord-américain

1632

La légende du football mondial, Diego Armando Maradona a vivement critiqué l’attribution du mondial 2026 au trio nord-américain. Pour lui, les trois pays n’ont pas la passion du ballon rond.
Diego Maradona a critiqué jeudi l’attribution de la Coupe du monde 2026 au trio nord-américain Etats-Unis/Canada/Mexique, épinglant le manque de «passion» de deux de ces trois nations pour le football, lors d’une émission de télévision sur la chaîne Telesur.
«Les Canadiens, ils auront certainement de bons skieurs… Les Américains, ils voulaient (lors du Mondial 2014) nous faire jouer quatre périodes de 25 minutes, pour la publicité. Ils voulaient nous faire jouer 100 minutes», a-t-il lancé. Quant aux Mexicains, a-t-il ironisé, «ils ne le méritent pas. Ils gagnent deux matches (pendant un Mondial) on l’a vu en Allemagne et au Brésil et puis dehors, Aeromexico ».
«Cela ne me plait pas, il n’y a pas de passion» dans ces pays, a-t-il dit au sujet du Canada et des Etats-Unis. Le Mondial-2026 sera organisé pour la première fois par trois nations. Ce sera une première pour le Canada, la deuxième pour les Etats-Unis (2014), la troisième pour le Mexique (1970, 1986).
Le trio Etats-Unis/Canada/Mexique a été désigné mercredi pour organiser en 2026 la première Coupe du monde à 48 équipes, devant le Maroc qui n’a obtenu que 65 suffrages contre 134 au trio concurrent.