Le Parquet de Rabat: «La vidéo de l’allégeance des terroristes à Daech est authentique»

DR.

Le procureur de la Cour d’appel de Rabat a annoncé dans un communiqué que la vidéo montrant les quatre personnes arrêtées prêter allégeance à Daech, est authentique.
La vidéo de l’allégeance des quatre terroristes, qui ont assassiné les deux touristes scandinaves à Imlil près de Marrakech est bien réelle. Un communiqué du parquet du tribunal de Rabat affirme qu’elle a été tournée bien avant le passage à l’acte. Selon le résultat des recherches techniques du BCIJ, la vidéo a été tournée la semaine dernière.
Dans une série de trois vidéos diffusées par un compte sur Twitter proche de l’Etat islamique, on voit les 4 présumés terroristes, arrêtés à la suite du meurtre des deux randonneuses scandinaves, prêter ouvertement allégeance à Daech. Les quatre hommes, barbes bien fournies, se laissent enregistrer avec en arrière plan un drapeau de Daech accroché sur un mur.
Le procureur du tribunal de Rabat ajoute que les enquêtes sont toujours en cours pour comprendre les tenants et les aboutissants de cet acte barbare.