Panique au consulat du Maroc à Turin après une intervention de la police

7300

Des agents de la police italienne se sont introduits, mercredi 21 mars, dans la cour du consulat du Maroc à Turin pour arrêter un homme qui a provoqué de vives tensions chez les fonctionnaires marocains du consulat.
Moments de tension au consulat du Maroc à Turin après une intervention de la police italienne dans les locaux de la représentation diplomatique ce mercredi 21 mars. Armés, des agents de la police se sont en effet introduits dans la cour du consulat pour arrêter un homme qui avait échappé à un contrôle, ont rapporté plusieurs médias italiens.
Les mêmes sources indiquent que les fonctionnaires du consulat auraient tenté de bloquer l’entrée de la police dans le bâtiment qui, selon les accords internationaux, équivaut à un territoire étranger.
De leur côté, au poste de police, les agents ont déclaré que la situation aurait été immédiatement clarifiée avec le consul Mohammed Khalil, qui a cependant préféré ne pas faire de déclarations à ce sujet. Les policiers ont ainsi expliqué qu’ils poursuivaient l’homme à l’intérieur du consulat sans se rendre compte qu’ils étaient entrés dans la zone diplomatique, marquée seulement par une petite plaque à l’entrée.