PAM: la démission d’El Omari ne sera pas à l'ordre du jour du prochain Conseil national

1128

Malgré l’annonce de sa démission de la tête du PAM en août dernier, Ilyass El Omari, est toujours secrétaire général du parti. Le prochain Conseil national prévu le 28 avril évitera cette question puisqu’il sera consacré entièrement à la question du Sahara.
Le Parti de l’Authenticité et de la Modernité (PAM) tiendra son Conseil national samedi 28 avril. Cette session du parlement de la deuxième force politique au parlement sera dédiée à l’étude des nouveautés relatives à la question du Sahara et ses développements.
Le Conseil national du parti ne s’étalera pas sur le cas de son secrétaire général, Ilyass El Omari, démissionnaire l’été dernier ni de son éventuel retour. Le parti évitera d’évoquer ce sujet car les avis divergent à l’intérieur de l’appareil entre ceux qui considèrent que cette démission est irréversible et que le secrétaire général doit partir et ceux qui veulent son maintien à la tête du PAM.
Selon nos sources, El Omari essaye de retarder la tenue d’un Conseil national du parti pour examiner son cas, à savoir son maintien ou son remplacement. Pour calmer ses opposants, El Omari aurait promis de tenir une nouvelle session du Conseil national dans les prochaines semaines qui sera dédiée intégralement à cette question.
Selon nos sources, le SG du PAM joue la montre afin de mobiliser les leaders du parti pour les convaincre de le soutenir et ne pas convoquer un congrès extraordinaire.