Palestine. Les aides humanitaires marocaines arrivent en Cisjordanie

2792
Crédits photo: MAP.

Les aides humanitaires marocaines, destinées sur haute instructions du roi Mohammed VI, au peuple palestinien sont arrivées mardi en Cisjordanie.
L’instance jordanienne de bienfaisance a acheminé les aides humanitaires par quatre grands camions en provenance de la Jordanie à destination de la Cisjordanie. Cette opération a été supervisée par l’ambassadeur du Maroc en Palestine, Mohamed El Hamzaoui et le juge en chef de la Palestine, conseiller du président palestinien pour les affaires religieuses et les relations islamiques, Mahmoud El Habache qui représentait le président Mahmoud Abbas à cette cérémonie de réception.
Ces aides humanitaires de la Fondation Mohammed V pour la solidarité (56,5 tonnes de denrées alimentaires) sont arrivées durant le mois de Ramadan à bord de six avions militaires marocains qui ont atterri à l’aéroport militaire de Marqa, à l’est d’Amman (Jordanie).
«Le Royaume du Maroc a toujours apporté un soutien constant à la cause et au peuple palestiniens», a déclaré Mahmoud El Habache, le conseiller du président palestinien pour les affaires religieuses et les relations islamiques.
L’ambassadeur du Maroc en Palestine Mohamed El Hamzaoui a souligné que «cette initiative royale humanitaire traduit de manière claire et forte la solidarité effective entre les deux peuples frères et reflète l’engagement constant du roi à la cause palestinienne, la ville sainte d’Al Qods et le peuple frère de la Palestine».
Les aides humanitaires marocaines destinées au peuple palestinien, arrivées le 8 juin dernier dans la Bande de Gaza en provenance du territoire égyptien via le poste frontalier de Rafah, comprenaient des médicaments, couvertures et denrées alimentaires.
Cette opération humanitaire comprend également le déploiement d’un hôpital de campagne médico-chirurgical des FAR qui prodigue les soins nécessaires dans différentes spécialités aux blessés et victimes civiles des événements récents survenus dans la bande de Gaza.