Oued Laou: un enfant meurt après avoir été opéré par un arracheur de dents

1424
Crédit pierre.lavergne

Un enfant de 12 ans est décédé après avoir été opéré par un faux médecin dentiste près d’Oued Laou. L’Ordre national des médecins dentistes a réagi à ce drame.

Le drame remonte à la mi-août, lorsque le jeune Ilyass, 12 ans, va se faire opérer de la dent à Targha, près d’Oued Laou, chez un prothésiste dentaire pratiquant illégalement le métier de dentiste. Mais l’intervention tourne mal, et l’enfant est transféré à l’hôpital provincial de Tétouan. Il décède dans la même journée, après des heures de saignement intensif. Quand au faux dentiste, il a depuis quitté son cabinet et est toujours en fuite, indique un reportage de la chaîne 2M.

Dans un communiqué publié le 31 août, l’Ordre national des médecins dentistes dénonce la mort de l’enfant, tout en critiquant « l’anarchie » du métier au Maroc. L’instance appelle donc le ministre de la Santé ainsi que les autorités à fermer tous les cabinets illégaux, et entamer les poursuites judiciaires nécessaires contre toute personne pratiquant illégalement le métier de médecin dentiste.