Organisation du Mondial 2026: les responsables marocains n’y croient pas vraiment

2511

Les responsables marocains seraient dans le doute quant aux chances du royaume de s’offrir l’organisation de la Coupe du monde 2026. C’est ce que rapporte le journal Récord, premier support sportif au Mexique.

L’attribution de l’organisation du Mondial 2026 au Maroc serait « un miracle qui ne se produira pas », à cause de la présence de la candidature conjointe des États-Unis, du Mexique et du Canada. C’est ce qu’aurait déclaré un responsable du ministère de l’Intérieur au quotidien sportif mexicain « Récord ».

« Ce serait un miracle merveilleux, mais nous sommes objectifs et nous pensons que cela ne se produira pas dans un monde où les puissants et l’argent font tout, bien que nous avons tout pour faire comme les États-Unis », a reconnu sous couvert d’anonymat le responsable au sein du département d’Abdelouafi Laftit.

Le même support rapporte que le Qatar, impliqué dans des problèmes géopolitiques et soupçonné de corruption, pourrait perdre l’organisation de la Coupe du monde 2022. La FIFA pourrait attribuer l’organisation au trio États-Unis, Canada et le Mexique, selon la même source. Cela permettra-t-il donc au Maroc de remporter automatiquement l’organisation du Mondial 2026 ? Pas si sûr.

Car le journal mexicain trace un scénario défavorable au Maroc. En attribuant l’organisation du Mondial 2022 au trio États-Unis, Canada et Mexique, la FIFA pourrait tout simplement recaler l’attribution du Mondial au Qatar pour 2026, ce qui va mener à une mise à l’écart du Maroc.