H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelle.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    L’annonce exceptionnelle de tarifs spéciaux MRE sur les vols de la RAM pour cet été a suscité un vif engouement. Quelque 120.000 réservations ont déjà été effectuées au premier jour. 

    Dans une conférence de presse donnée ce matin à 11h, le PDG de Royal Air Maroc, Abdelhamid Addou, a donné des informations quant à l’opération exceptionnelle réservée aux MRE pour venir passer l’été au Maroc.

    En effet, le roi Mohammed VI a ordonné hier, dimanche 13 juin, aux transporteurs touristiques, notamment la compagnie aérienne nationale, de pratiquer des « prix abordables » pour faciliter le retour au pays.

    Dans un communiqué, la RAM a ainsi annoncé ces prix spéciaux fixés à partir de 150 euros l’aller-retour pour une personne. Du jamais-vu pour la période estivale qui connaît en général une hausse des prix proportionnelle à la demande.

    De nombreux Marocains à l’étranger qui avaient renoncé à venir au Maroc pour la deuxième année consécutive se sont donc rués vers le site de la RAM depuis hier soir pour avoir leurs places aux tarifs réduits.

     

    Lire aussi : Le roi donne des instructions pour faciliter les conditions de traversée et de voyage des MRE

     

    Pas moins de 12.000 réservations ont été enregistrées par la compagnie nationale depuis hier soir, a indiqué Abdehamid Addou, à tel point que le site a connu une courte saturation entre une à deux heures.

    Cette opération spéciale est ouverte à tous les clients sans discrimination eu égard aux exigences réglementaires, a-t-il ajouté, assurant toutefois que « l’écrasante majorité des billets serait achetée par des MRE qui représentent la principale clientèle au cours de cette période de pointe ».

    Les personnes ayant acheté leurs billets avant l’annonce de l’opération spéciale peuvent les échanger contre un avoir à utiliser en dehors de cette opération exceptionnelle. Ils prennent alors le risque de ne pas trouver de places disponibles aux mêmes dates.

    Par ailleurs, Addou a déclaré que le nombre de personnel de la RAM serait multiplié par deux dès demain, et ce, pour accompagner au mieux les MRE dans les aéroports et dans leur retour au pays.

    Pour rappel, plus de 3 millions de sièges seront dédiés à cette opération, dont 600.000 en affrètement. Les tarifs exceptionnels ne sont valables que pour les parcours aller-retour au départ de l’étranger vers le Maroc uniquement du 15 juin au 30 septembre. Les billets devront être achetés comptant et ne sont ni remboursables ni échangeables.

    Share.

    Comments are closed.