Opération Marhaba: le président du port de Motril-Granada et le consul du Maroc à Almeria se concertent

402

Le consul du Maroc à Almeria, Khalid Bouziane, a rencontré le président du port de Motril, José García Fuentes, afin d’avancer sur les préparatifs de l’opération Paso del Estrecho 2019 (OPE), qui commence le 15 juin.

Le consul du Maroc à Almeria, Khalid Bouziane a rencontré le président du port de Motril-Granada, José García Fuentes pour discuter des préparatifs de l’opération Paso del Estrecho 2019 (OPE), qui commence le 15 juin. Cette année la traversée sera renforcée par des navires de plus grande capacité desservant  Al Hoceima, Nador, Tanger-Med et Melilia depuis Almeria.

 

Lire aussi: Opération Marhaba 2019: le port Tanger-Med incite les passagers à éviter les dates de grande affluence

 

Selon le site espagnol 20minutos, García Fuentes a estimé que « ce type de réunion est positif pour renforcer les relations et progresser dans une meilleure coordination de l’opération ». L’opération Paso del Estrecho a par ailleurs lieu chaque année, depuis 1987, entre le 15 juin et 15 septembre, afin de faciliter les déplacements d’un grand nombre des Marocains vivant en Europe qui profitent de leurs vacances pour visiter leurs pays d’origine.

Il est à noter que les lignes régulières opérant depuis le port de Motril ont transporté 746 000 passagers au cours des deux dernières années, dont la plupart lors de l’opération Paso del Estrecho.