Rabat: une circoncision collective se termine aux urgences pour quatre enfants

5677

Quatre enfants ont été envoyés aux urgences lors d’une opération de circoncision collective organisée par le président PJDiste de l’arrondissement de Youssoufia à Rabat, Abderahim Laqraa.

Selon ce qui a été relaté par Al Akhbar dans son édition du 9 août, le président de l’arrondissement de Youssoufia à Rabat a lancé une initiative de circoncision collective au profit de familles nécessiteuses. L’opération qui est partie d’une bonne intention à vite tourné au drame lorsque quatre enfants ont dû être transportés d’urgence au service pédiatrique du CHU Ibn Sina de la capitale.

Selon les sources du quotidien, l’opération s’est déroulée sans le respect de plusieurs conditions requises dans ce genre d’initiatives dont la première est la présence d’un médecin pour superviser le déroulement de cette dernière. Le président de l’arrondissement aurait ainsi fait seulement appel à des infirmiers retraités pour les besoins de l’opération.

Le médecin qui devait superviser l’opération a tenu à éloigner toute implication dans cette affaire, avançant le fait qu’elle n’a pas été contactée et qu’elle n’était au courant de rien par rapport à l’événement.

L’un des enfants a d’ailleurs été opéré d’urgence en début de semaine (7 août) afin d’arrêter le saignement occasionné par cette circoncision ratée.