H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelle.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Le journaliste Omar Radi a été condamné ce lundi à 6 ans de prison par la Cour d’appel de Casablanca.

    Jugé dans une double affaire de « viol » et d' »espionnage », Omar Radi vient d’écoper d’une peine de 6 ans de prison et 200.000 dirhams d’amende, tandis que son collègue et ami, Imad Stitou, a été condamné à un an de prison, dont six mois avec sursis et d’une amende de 20.000 dirhams.

    Le reporter au ton critique, âgé de 34 ans, est poursuivi pour « viol » et « atteinte à la sécurité intérieure de l’Etat » avec « financement de l’étranger », deux affaires différentes, instruites et jugées conjointement.

    La plaignante a réitéré être « victime de viol » durant une audition tenue vendredi 14 juillet à huis clos, ajoutant que son dossier n’est pas « politique ».

    Le journaliste, lui, a parlé, à plusieurs reprises, de « relations librement consenties ». Une version corroborée devant le tribunal par un autre journaliste, Imad Stitou. Ce dernier a été condamné pour « complicité de viol » après avoir été l’unique témoin à décharge dans l’affaire.

     

     

    Share.

    Comments are closed.