H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    L’Ambassadeur, Représentant Permanent du Royaume du Maroc, Omar Hilale, a été élu, mardi, à l’unanimité des 193 Etats membres des Nations unies, en tant que Président du Comité Spécial de la Charte des Nations Unies et du raffermissement du rôle de l’Organisation, pour l’année 2018. 
    Ce Comité, qui réunit l’ensemble des Etats Membres et observateurs des Nations Unies, revêt une haute importance dans le cadre de l’architecture juridique onusienne. C’est un Organe subsidiaire de l’Assemblée Générale des Nations Unies, chargé d’examiner et de formuler des recommandations pour encourager le développement progressif du droit international et renforcer le respect des dispositions de la Charte de l’Onu.
    Cet Organe onusien accorde une attention particulière à l’examen des propositions relatives au maintien de la paix et de la sécurité internationales, au règlement pacifique des différends, à la coopération entre l’ONU et les Organisations internationales et régionales, ainsi qu’à la réforme des Nations Unies et à l’assistance aux Etats tiers touchés par l’application de sanctions.
    Cette élection confirme, en outre, l’attachement du Maroc et son engagement indéfectible en faveur du règlement pacifique des différends, de la primauté des solutions politiques, de l’importance de la médiation et de la nécessité de la prévention des conflits. Elle constitue, également, une reconnaissance du rôle pionnier du Maroc dans le cadre des Opérations de Maintien de la Paix onusiennes, particulièrement en Afrique, auxquelles les Casques Bleus marocains participent depuis 1960.
    L’examen de la thématique de la session du Comité, qui se tient du 20 au 28 février, « Echange d’information sur les pratiques des Etats concernant le recours aux négociations et aux enquêtes », permettra au Maroc de partager son expérience en la matière.
    Avec MAP.

    Share.

    Comments are closed.