Officiel: les vols entre le Maroc et la France suspendus

Publié le
DR

Le Maroc a décidé de suspendre les vols à destination et en provenance de la France, à compter du 26 novembre.

Les autorités marocaines ont décidé de suspendre les vols réguliers de passagers à destination et en provenance de la France à partir du vendredi 26 novembre à 23h59, indique jeudi le Comité interministériel de coordination et de suivi du dispositif régissant les voyages internationaux pendant la pandémie.

Cette décision intervient afin de préserver les acquis du Maroc en matière de gestion de la pandémie de la Covid-19 et pour faire face à la dégradation de la situation sanitaire dans certains pays du voisinage européen, précise le Comité interministériel dans un communiqué.

La suspension entrera en vigueur à partir du 26 novembre 2021 à 23h59, et ce, jusqu’à nouvel ordre, souligne la même source.

Lire aussi: Pass vaccinal, vols annulés… les professionnels du tourisme craquent

La France fait face à un rebond de la pandémie. Le nombre de nouveaux cas du Covid-19 a continué de progresser mercredi, à plus de 32.000, avec près de 1.500 malades en réanimation selon les chiffres de Santé publique France, relayés par l’AFP. Le pays a annoncé jeudi un durcissement des contraintes, sans « reconfinement, ni couvre-feu ».

« Nous pouvons passer cette vague sans recourir aux outils les plus contraignants », a indiqué le ministre français de la Santé Olivier Véran, précisant qu’il n’y aurait à ce stade « ni fermeture anticipée de commerces ni restrictions de déplacement ».

Le 20 octobre dernier, les autorités marocaines avaient décidé de suspendre les vols en provenance et à destination de l’Allemagne, du Royaume-Uni et des Pays-Bas, en raison de l’évolution de la pandémie dans ces pays.

Le Maroc avait alors déjà suspendu, début deux semaines auparavant, les liaisons aériennes avec la Russie, pour les mêmes raisons.

La pandémie du nouveau coronavirus a fait au moins 5.173.915 morts dans le monde depuis que le bureau de l’OMS en Chine a fait état de l’apparition de la maladie fin décembre 2019, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles jeudi à 11H00 GMT.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Officiel: les vols entre le Maroc et la France suspendus

S'ABONNER
Partager
S'abonner