Officiel: le Conseil de gouvernement adopte le maintien définitif de l’heure d’été

14704
MAP.

C’est lors d’un Conseil de gouvernement express, tenu ce vendredi matin, que l’exécutif a approuvé le maintien de l’heure d’été toute l’année.
C’est fait! Vingt-quatre heures seulement après avoir annoncé que le gouvernement envisageait de conserver l’heure d’été pour toute l’année, et qu’un Conseil de gouvernement exceptionnel allait se réunir ce vendredi pour discuter de ce projet de décret, voilà que l’exécutif vient d’adopter la réforme.
Lire aussi: Le gouvernement envisage de conserver l’heure d’été pour toute l’année (Document)
Le gouvernement EL Othamni a en effet adopté ce matin le projet de décret relatif au maintien de l’heure d’été toute l’année, lors d’un conseil de gouvernement expresse tenu ce matin. Ce projet de décret, présenté jeudi par le ministère chargé de la Réforme de l’administration et de la fonction publique, a été vivement critiqué sur les réseaux sociaux.
Lire aussi: Voici la date du retour à l'heure GMT
« Ce projet de décret stipule l’ajout de 60 minutes à l’heure légale du Royaume fixée par l’article premier du décret royal n° 455.67 promulgué le 23 safar 1387 correspondant au 2 juin 1967, de manière à maintenir l’heure d’été en vigueur actuellement afin d’éviter les changements opérés à maintes reprises durant l’année et leurs répercussions à plusieurs niveaux », indique pour sa part une dépêche de l’agence MAP.