Vidéo. "Occupe-toi de ta cuisine", les propos misogynes d'un célèbre animateur radio

à 19:02

Un animateur radio dans une station casablancaise spécialisée dans le sport a réagi d'une manière inattendue à un message d'une auditrice.

La séquence suscite plusieurs réactions d'indignation sur les réseaux sociaux. Un animateur radio a répondu d'une manière misogyne au message d'une auditrice. Pour lui, celle-ci "devrait se mêler de ses affaires, s'occuper de sa cuisine, regarder les émissions de Choumicha et s'éloigner du foot et de l'équipe nationale". Autant de propos sexistes et intolérables en une seule phrase mais cela n'a pas indigné ses invités, qui se sont mis à rire.

Les commentaires sur la publication d'une page Facebook expriment une grande colère contre l'animateur radio. Pour certains, un journaliste radio se doit d'être à l'écoute de ses auditeurs et être poli et mesuré dans ses propos et d'autres ont rappelé les prouesses techniques observées lors du mondial féminin, qui se déroule en France. Enfin, d'autres commentateurs pensent que la HACA devrait se saisir du sujet. Rappelons que la radio en question emploie des femmes journalistes compétentes, faut-il le signaler, et compte plusieurs auditrices.