Nouvelle grève des infirmiers du secteur public jeudi et vendredi

218

Service minimal dans les hôpitaux marocains les 11 et 12 mai. Les syndicats des infirmiers du secteur public ont appelé à une grève nationale et organisent vendredi une marche de protestation à Rabat.

Les syndicats des infirmiers se mobilisent à nouveau pour dénoncer la détérioration de leurs conditions de travail. Ils appellent le ministère de tutelle à s’engager pour répondre à leur dossier revendicatif et ouvrir un vrai dialogue avec les travailleurs de ce secteur.

Parmi les revendications phares : l’annulation du concours d’accès à la fonction publique pour tous les infirmiers lauréats d’une licence étatique et la mise en place immédiate d’un processus d’équivalence scientifique et administrative des diplômes des infirmiers.

A noter qu’un service minimum sera maintenu par les infirmiers lors de cette grève notamment au niveau des urgences et des unités de réanimation et de soins intensifs.

Pour rappel, les infirmiers avaient à plusieurs reprises organisé des mouvements de protestation, avec une grève les 7 et 8 avril derniers ainsi qu’un autre débrayage le 19 avril.