Nouveaux rebondissements dans l'affaire du raqi de Berkane

Publié le

De nouveaux éléments sont intervenus dans l’affaire du raqi. Le tribunal a reporté le procès de l’imam de Berkane au 15 janvier dans l’attente des résultats de l’enquête.
Selon le site Alyaoum24, le ‘Raqi de Berkane’, arrêté il y a plusieurs jours pour possession de vidéos compromettantes d’un bon nombre de ses clientes, a avoué plusieurs faits ce mardi au juge d’instruction précisant ne pas maîtriser la « roquia Chariya ». Il a alors été placé en détention dans la prison locale de Berkane et sera poursuivi pour charlatanisme, adultère et chantage.
Selon la même source, les voisins du suspect auraient révélé que ce dernier pratiquait la roquia depuis l’Aid El Fitr dans un bâtiment en construction. Les autorités auraient par ailleurs procédé à la mise sous scellé de ce bâtiment. Sa mère a quant à elle nié être au courant des activités de son fils, précisant qu’il avait une bonne réputation auprès de ses voisins en Belgique où il habitait avant de rentrer définitivement au Maroc et de s’installer à Berkane.
Le père de Hasnaa, une des victimes du raqi dont la vidéo a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux, a quant à lui affirmé que sa fille se rendait régulièrement chez le raqi pour soigner un mal de tête. Il a par ailleurs confié que sa fille était anéantie psychologiquement après le lynchage qu’elle a subi.
Pour rappel, les services de police de Berkane ont arrêté l’imam en question, il y a quelques jours, pour chantage et adultère. Lors de la perquisition de son domicile, ils ont mis la main sur un ordinateur contenant plusieurs enregistrements vidéos de rapports sexuels qu’il avait avec ces femmes. La majeure partie de ses clientes ont été filmées dans des situations gênantes, ce qui permettait à l’imam de les faire chanter.
 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Nouveaux rebondissements dans l'affaire du raqi de Berkane

S'ABONNER
Partager
S'abonner