#Non_à_la_cherté_des_prix: le hashtag qui fait fureur sur les réseaux sociaux

Publié le
non,cherté,prix,hashtag,fait,fureur,réseaux,sociaux,maroc,maroc actu,actu maroc,info maroc,h24INfo
DR.

لا_لغلاء_الاسعار_في_المغرب# (#Non_à_la_cherté_des_prix). Depuis quelques jours, ce hashtag contre la cherté des prix inonde les réseaux sociaux. De plus en plus de célébrités, d’influenceurs et d’internautes appellent à la baisse des prix des produits de grande consommation.

Une campagne virtuelle menée dans un contexte de crise. Presque sur tous les réseaux sociaux, le hashtag لا_لغلاء_الاسعار_في_المغرب# (#Non_à_la_cherté_des_prix) est partagé par les internautes comme par les célébrités pour appeler à revoir les prix des carburants ainsi que ceux des produits de consommation.

 

Samedi, l’ancien joueur du Raja de Casablanca, Yassine Salhi, a demandé au roi Mohammed VI d’intervenir pour mettre fin à la hausse des prix de produits de grande consommation au Maroc.

« Il faut trouver une solution à la hausse effrayante des prix dans le pays, beaucoup d’aliments de base ont connu une forte augmentation », a déploré vendredi Yassine Salhi sur son Instagram.

« La plupart des citoyens sont touchés par cette hausse des prix, sans parler des familles fragiles aux revenus limités, et des carburants, dont le prix baisse de quatre centimes pour augmenter d’un dirham après deux jours. Nous sommes marocains et nous aimons notre pays et notre roi. Nous souhaitons que notre cher roi (…) intervienne pour résoudre ce dysfonctionnement et permettre un retour à la normale », a écrit l’ancien sociétaire du Raja de Casablanca.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Yassine Salhi (@yassinesalhi87)

Le malaise social s’accroît au Maroc sur fond de poussée inflationniste nourrie par la flambée des prix des matières premières au niveau mondial et une croissance atone. Quant à l’indice des prix à la consommation, il a progressé de 8,3% en septembre sur un an dans le pays, en raison d’une flambée des prix alimentaires de plus de 14,7% qui pénalise fortement les classes populaires.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Samid (@samidghail1)

Il y a quinze jours, le Front social marocain avait organisé des sit-in dans plusieurs villes du royaume, à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté, pour protester contre la dégradation de la situation sociale et contre la vie chère. Les manifestants appelaient à la « liberté, la dignité et l’égalité sociale». Ces manifestations se sont tenues en marge de la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté, le taux de pauvreté au Maroc atteignant environ 20 % de la population (36 millions).

 

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

#Non_à_la_cherté_des_prix: le hashtag qui fait fureur sur les réseaux sociaux

S'ABONNER
Partager
S'abonner