Nasser Bourita en visite à Jérusalem la semaine prochaine

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, se rendra le mardi 27 mars en Cisjordanie.
Selon des sources médiatiques relayant des déclarations à l’agence de presse turque Anadolu, Nasser Bourita pourrait profiter de cette visite pour se rendre à Jérusalem.
Une première puisque les responsables arabes visitent rarement la ville de Jérusalem, du fait que l’accès à cette dernière nécessite une coordination directe avec les autorités israéliennes.
Selon la même source, la date de la visite du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale a été annoncée par le sous-secrétaire du ministère palestinien des Affaires étrangères, Tayseer Jaradat.
Jaradat n’a toutefois pas donné de détails sur l’ordre du jour de la visite en Cisjordanie ni sur sa durée. Nasser Bourita n’a lui, toujours pas confirmé officiellement cette visite.
Pour rappel, le président Trump a annoncé le 6 décembre le transfert de l’ambassade des États-Unis de Tel-Aviv à Jérusalem, provoquant la colère des Palestiniens.