H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Khaled Ait Taleb revient à la tête du ministère de la Santé, en remplacement de Nabila Rmili.

    « Conformément aux dispositions de l’article 47 de la Constitution, et sur proposition du Chef du gouvernement, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a nommé ce jeudi Khaled Ait Taleb au poste de ministre de la Santé et de la protection sociale, succédant à Mme Nabila Rmil », annonce un communiqué du cabinet royal.

    « Sa Majesté le Roi a approuvé la proposition du Chef du gouvernement de nommer Khaled Ait Taleb, pour poursuivre les chantiers ouverts et les défis urgents du secteur de la santé, avec au premier rang la poursuite de la gestion du volet sanitaire de l’épidémie du Covid-19 et le bon déroulement de la campagne nationale de vaccination », poursuit le communiqué.

    A la fois ministre de la Santé et maire de Casablanca, Nabila Rmili était vivement critiquée pour sa double casquette. Plusieurs appels sur les réseaux sociaux réclamaient sa démission immédiate de l’un des deux postes.

    Les réactions n’ont pas tardé, comme celle Mouna Hachim du groupe Save Casablanca, à l’origine de la campagne.

    Le 20 septembre, Nabila Rmili candidate du RNI, avait été élue première femme maire de Casablanca. A peine installée à la tête du Conseil de la ville de la métropole casablancaise, Rmili s’est vue attribuer le portefeuille de la Santé et de la protection sociale, dans le nouveau gouvernement. Un cumul qu’elle n’était d’ailleurs pas la seule à assumer au sein du gouvernement de Aziz Akhannouch, maire également de la ville d’Agadir.

    Share.

    Comments are closed.