Nabila Rmili ouvre le dialogue avec les Casablancais

Publié le
Nabila Rmili,Casablanca,Maire,Conseil communal,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
Nabila Rmili, présidente du Conseil communal de Casablanca. Photo: MAP.

La maire de Casablanca a annoncé le lancement d’une plateforme participative dédiée aux Casablancais. Objectif: récolter leurs suggestions pour mieux comprendre leurs besoins. 

Nabila Rmili « donne la parole » aux Casablancais. La présidente du conseil communal de Casablanca a annoncé vendredi le lancement d’une nouvelle campagne web destinée à récolter les avis des Casablancais sur leur ville.

« Casablancaises, casablancais, la parole est à vous ! Nous lançons une campagne de concertation afin de recueillir vos besoins et propositions », a tweeté la maire vendredi.

L’objectif est, selon elle, de « construire un plan communal émanant » des « idées » et du « vécu », des Casablancais.

Il s’agit d’une plateforme web accessible sur eparticipation.casablancacity.ma. « Le conseil communal a l’honneur de mettre une plateforme numérique à la disposition des citoyens pour recevoir leurs suggestions et avis », lit-on sur la page d’accueil.

Lire aussi: Casablanca: première édition de l’Oktoberfest, la Fête de la bière bavaroise

Sur cette dernière, les internautes sont invités à répondre à un questionnaire « confidentiel », visant à « recueillir l’avis de la population de la ville de Casablanca ». « Il nous permettra de mieux comprendre vos besoins et de les concrétiser sous forme de projets dans le cadre de la préparation du programme de travail du conseil communal pour la période 2023-2028 », explique-t-on.

Les thématiques qui y sont abordées, notamment les espaces verts, les activités culturelles, environnementales et participatives, « relèvent exclusivement des compétences de la commune de Casablanca ».

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Nabila Rmili ouvre le dialogue avec les Casablancais

S'ABONNER
Partager
S'abonner