H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelle.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Son départ du Parti de la Justice et du développement ne serait pas une surprise. Outre son état de Santé, des différents politiques sont également évoqués.

    L’actuel ministre d’État en charge des droits de l’Homme et des relations avec le Parlement, Mustapha Ramid aurait présenté sa démission du parti de la lampe, affirment des sources bien informées à nos confrères d’Al Yaoum24.

    «Sa démission était prévisible», selon la même source qui évoque l’absence répétée du membre influent aux réunions du secrétariat général et du Conseil national du parti.

    Deux raisons sont avancées, d’abord son état de santé, qui l’avait poussé entre autres à déposer sa démission du gouvernement en février dernier, mais aussi les différents politiques avec le secrétaire général et chef du gouvernement Saad Eddine El Othmani sur plusieurs dossiers.

     

    Lire aussi: Le Roi refuse la démission de Mustapha Ramid

     

    Par ailleurs, le ministre envisagerait de prendre sa retraite politique afin «de reprendre son travail d’avocat et son activisme en tant que défenseur des droits de l’Homme», confie la même source.

    Pour rappel, le ministre avait déposé sa démission du gouvernement, affirmant qu’il n’était plus « capable d’assumer le poids des responsabilités que suppose son poste». Sa démission avait toutefois été refusée par le roi.

    Share.

    Comments are closed.