Mustapha Ramid a-t-il présenté sa démission à El Othmani?

Selon le journal « Akhbar Alyaoum », le ministre des Droits de l’Homme El Mostafa Ramid aurait prévu de quitter le Gouvernement El Othmani très bientôt, probablement en octobre prochain, date de la prochaine rentrée politique.

Après la rumeur concernant la démission du chef du gouvernement Saâdeddine El Othmani, voilà qu’Akhbar Alyaoum annonce que El Mostafa Ramid pourrait lui aussi quitter le gouvernement très bientôt.

Dans sa parution du mercredi 16 août, le quotidien déclare que le ministre des Droits de l’homme aurait annoncé oralement sa démission au chef du gouvernement en octobre prochain, date de la rentrée parlementaire.

Selon la même source, Ramid n’aurait pas démenti cette information et se serait contenté de rétorquer: « Faire partie du Gouvernement ou non n’est qu’un détail. L’important pour moi est que chaque responsable respecte ses engagements et quitte ses fonctions s’il n’en voit plus l’intérêt ». Et de surenchérir: « aujourd’hui, en tant que ministre, je respecte mes engagements et j’ai la conscience tranquille. Seul Dieu sait ce qui pourrait se passer demain ».

Il est à noter que Ramid n’en est pas à ses premières menaces de quitter le gouvernement. L’ancien avocat aurait déjà menacé de quitter le gouvernement d’Abdelilah Benkirane à trois reprises, lorsqu’il était ministre de la Justice.

Nous avons essayé de joindre le ministre des Droits de l’homme sans succès.