Le Musée de l’Holocauste des Etats-Unis rend hommage à Feu Mohammed V

1266
MAP

Le prince Moulay Rachid a reçu, mercredi à Rabat, Sara J. Bloomfied, Directrice générale du Musée mémorial de l’Holocauste des Etats Unis.

Cette audience s’est déroulée en présence de Robert Satloff, Directeur exécutif de Washington Institute pour la politique du Moyen Orient, Tad Stahnke, Directeur des programmes contre l’antisémitisme au Musée mémorial de l’Holocauste des Etats Unis et André Azoulay, Conseiller du Roi.

Sara J. Bloomfied, accompagnée d’une douzaine de personnalités américaines, est en visite de travail au Maroc (22-29 octobre courant) pour mettre en exergue l’exemplarité de la politique d’ouverture, d’écoute et de promotion de la diversité spirituelle et culturelle du Royaume, mise en oeuvre par le roi Mohammed VI.

Par la même occasion, Bloomfield a annoncé que le Musée mémorial de l’Holocauste des Etats Unis a décidé de rendre hommage, à titre posthume, à Feu Mohammed V,  pour souligner sa résistance à la politique raciste du gouvernement de Vichy et la modernité de son engagement humaniste et solidaire avec le monde juif, alors confronté au nazisme.

Une grande manifestation sera organisée à cet effet à Washington pour distinguer l’engagement humaniste de Feu Mohammed V auprès de la communauté juive.

Organisation fédérale américaine parmi les plus prestigieuses et les plus consensuelles, le Musée mémorial de l’Holocauste des Etats Unis est l’une des rares institutions de la société civile dont les instances de gouvernance sont désignées par le Président des Etats-Unis d’Amérique.