Moulay Rachid préside l'ouverture de l'événement "Le Maroc à Abu Dhabi"

1384

Le prince Moulay Rachid a présidé, mardi à Abu Dhabi, la cérémonie d’ouverture officielle de la troisième édition de l’évènement « Le Maroc à Abu Dhabi », organisé jusqu’au 19 mars, sous le Haut patronage de roi Mohammed VI.
A son arrivée au Centre national des expositions d’Abu Dhabi qui abrite cette importante manifestation culturelle, le prince Moulay Rachid a été accueilli par Cheikh Hazza Ben Zayed Al Nahyane, Vice-président du Conseil exécutif de l’Emirat d’Abu Dhabi, qui a présenté à Moulay Rachid les membres du conseil exécutif de l’Emirat.
Par la suite, le prince Moulay Rachid a été salué par Mohamed Sajid, ministre du Tourisme, du Transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale, Mohamed Ait Ouali, ambassadeur du roi aux Emirats Arabes Unis, Mehdi Qotbi, président de la Fondation nationale des musées, Abdellah Adnani, Directeur général de la Maison de l’artisan, et Rachid Hamzaoui, Directeur général par intérim de l’Office national marocain du tourisme.
Le prince a ensuite effectué une tournée dans les différents pavillons aménagés à l’occasion de ce grand événement qui se tient sous le thème « Le Maroc vous ouvre ses portes ».
Cette manifestation constitue l’occasion de mettre en avant les différentes facettes du patrimoine marocain authentique: artisanat, architecture, antiquités, musique, gastronomie et tenues traditionnelles.
Le programme de cette manifestation comprend notamment une exposition de produits de l’artisanat marocain, parfaite illustration du patrimoine séculaire du Royaume, et qui reflètent la dextérité de l’artisan marocain.