H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Abdelkrim Ghellab, figure historique du parti de l’Istiqlal et homme de culture, s’est éteint ce lundi à l’âge de 98 ans. Ses funérailles auront lieu demain à Rabat.

    Quelques mois après la mort de M’hamed Boucetta, dirigeant charismatique du parti de l’Istiqlal, c’est aujourd’hui une autre figure tout aussi historique qui s’en est allée. Il s’agit du membre du Conseil de la présidence du PI et grand homme de culture, Abdelkrim Ghellab, décédé ce matin à Rabat. « Les hommes formidable nous quittent les uns après les autres », a commenté Adil Benhamza, porte-parole du parti nationaliste, sur sa page Facebook. Les funérailles ellab de Abdelkrim Gauront lieu ce mardi à Rabat.

     

    Combattant de la première heure pour l’indépendance du royaume, Abdelkrim Ghellab était également connu pour sa carrière de journaliste et d’homme de culture. Auteur prolifique – il est l’auteur de plus de 80 livres, dont « Nabadat Fikr », « Fi Athaqafa Wa Al Adab »et « Fi Al Fikr A-Ssiassi », outre un nombre de romans, notamment « Dafana Al-Madi », « Lem’allam Ali » et « Akhrajaha mina Al Janna » – Ghellab a également été le premier secrétaire général du syndicat de la presse marocaine, fondée en 1961 et directeur de publication du quotidien du parti de l’Istiqlal Al Alam.

     

    Share.

    Comments are closed.