Ascension du Toubkal: trois personnes décèdent après une chute à Tizi Oussem

Publié le
Montée de Toubkal: trois touristes décèdent après une chute à Tizi Oussem
© DR.

Partis dans un voyage touristique dans les montagnes du Haut Atlas, trois touristes marocains sont décédés, samedi 7 janvier, après une chute vertigineuse dans la région d’Al Haouz, sur la route du Toubkal.

D’après plusieurs sources concordantes, les trois touristes étaient dans un groupe de dix randonneurs qui faisaient la descente du massif de Talat n’fri (3938 m) vers le refuge de Lépinay de Tazaghart, une étape dans l’ascension vers le Toubkal (4 167 m).

Montée de Toubkal: trois touristes décèdent après une chute à Tizi Oussem
La descente du massif de Talat n’fri (3938 m) vers le refuge de Lépinay de Tazaghart est une étape dans l’ascension vers le Toubkal. © DR.

La chute des trois touristes, dont un jeune guide touristique de la région, serait survenue, selon les mêmes sources, alors qu’ils tentaient de descendre d’un versant de montagne près du village de Tizi Oussem de la commune rurale de Ouirgane.

Hier soir, les éléments de la protection civile mettaient les mains et les pieds pour récupérer les corps des personnes décédées.

Des éléments des autorités locales ainsi que des membres de la gendarmerie royale du centre d’Asni se sont rendus sur les lieux de l’accident afin d’ouvrir une enquête sur les causes et les circonstances de ce drame, et de superviser le transfert des dépouilles vers la morgue de Marrakech.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Ascension du Toubkal: trois personnes décèdent après une chute à Tizi Oussem

S'ABONNER
Partager
S'abonner