Mondial 2026: le Maroc félicite le trio nord-américain

à 14:16
DR

Le comité de candidature du Maroc 2026 a publié un communiqué de presse dans lequel il félicite le trio nord-américain. Il remercie aussi tous les pays qui ont voté pour le dossier marocain.

Après la décision des membres de la Fifa d’octroyer l’organisation de la coupe du Monde 2026 au trio USA-Mexique-Canada, le comité de candidature marocain a publié un communiqué dans lequel il félicite le trio nord-américain et lui souhaite bonne chance.

Le comité de candidature a remercié, dans le même communiqué, les pays qui ont voté pour le dossier du Maroc. Le comité rend hommage à toutes les équipes qui ont participé avec professionnalisme et abnégation à la campagne de candidature Maroc 2026.

Le président du comité de candidature, Moulay Hafid Elalamy, a souligné que «le Maroc a démontré sa capacité à organiser une Coupe du monde, qui pour la première fois verra la participation de 48 équipes, répondant au nouveau cahier des charges exigeant de la FIFA». «Le royaume du Maroc est déterminé à continuer sur sa trajectoire. Les projets que nous avons présentés dans le dossier de candidature seront réalisés», a-t-il ajouté.

Le président de la fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a déclaré, pour sa part, que «le Maroc se félicite d’avoir présenté un dossier solide où le football est au centre des préoccupations, pour une coupe du monde authentique, profitable et avec un fort héritage».