Mohammedia: arrestation d’une bande de criminels qui vendaient des nouveaux-nés

84

Une bande criminelle spécialisée dans le trafic des nouveaux-nés a été arrêtée à Mohammedia la semaine dernière. Ils les vendaient à des parents qui éprouvent des difficultés à procréer.

L’enquête a permis de révéler que les membres de cette bande contactaient des mères célibataires et les logeaient pendant leurs derniers mois de grossesse afin qu’elles  accouchent en toute discrétion. Après l’accouchement, ces mères leur livraient leurs nouveau-nés pour qu’ils puissent les vendre à des parents stériles.

 

Lire aussi: Arrestation d'une bande criminelle spécialisée dans la vente de viande canine

 

Selon la parution du mardi 15 janvier du quotidien Al Massae, l’affaire a éclaté après que les déplacements suspects de ces mères célibataires ont semé le doute chez des aides d’autorité. Ces derniers ont alors prévenu les services de sécurité. La police, sous l’ordre du procureur auprès  de la cour d’appel de Casablanca, a perquisitionné l’appartement dans lequel se trouvaient les mères célibataires. Ils ont par la suite arrêté les membres de la bande criminelle et devraient arrêter d’autres personnes suspectes, dont les parents qui achetaient les nouveaux-nés.

 

Lire aussi: Mohammedia: arrestation d'un jeune pour agressions par jets de pierres contre des automobilistes

 

Selon la même source, les membres de la bande criminelle ont été placés en détention après avoir été déférés devant le parquet général.