Mohammed VI parmi les 100 personnalités africaines les plus influentes en 2017

2057
Le roi Mohammed VI. Crédit: DR

Le souverain fait partie de trois Marocains figurant sur la liste des 100 personnalités les plus influentes du continent en 2017, publiée par New African.

Le magazine panafricain New African a récemment publié son classement des 100 personnalités les plus influentes du continent en 2017. Huit catégories sont concernées, à savoir «Politique et service public», «Business et finance», «Société civile et activisme», «Education», «Sciences», «Technologie et innovation», «Médias», «Arts et culture», et «Sport».

Trois Marocains figurent parmi les 100 personnalités africaines les plus influentes en 2017. Le premier est le roi Mohammed VI. Le souverain est classé dans la catégorie «Politique et service public» aux côtés de personnalités comme les présidents rwandais Paul Kagame et ghanéen Nana Akufo-Addo, le président de la Commission de l’Union africaine Moussa Faki Mahamat (Tchad), ou encore le président de la BAD Akinwumi Adesina (Nigeria).

Les deux autres Marocains du classement sont dans la catégorie «Business et finance». Ce sont Mohamed el-Kettani, PDG d’Attijariwafa Bank, et Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique.

Deux autres pays du Maghreb sont représentés dans le classement, notamment l’Algérie avec Issad Rebrab (Business et finance) et la Tunisie avec Dorra Bouchoucha (Arts et culture).