Mohammed VI ordonne l’envoi d’une aide médicale à Madagascar, touché par la peste

4527
Crédit: DR.

Le roi Mohammed VI a donné ses instructions pour l’acheminement d’une aide médicale d’urgence à la République de Madagascar, suite à l’épidémie de peste pulmonaire que connait ce pays africain frère, indique dimanche un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale (MAECI).

Cette aide est composée de 34 tonnes de médicaments, de dispositifs médicaux et d’équipements de protection conformes aux normes de l’Organisation Mondiale de la Santé, précise le communiqué, ajoutant qu’elle intervient en appui au dispositif de riposte à l’épidémie de peste pulmonaire, mis en place par le gouvernement de la République de Madagascar.

« Ce don médical s’inscrit dans la cadre des relations d’amitié et de solidarité entre le Royaume du Maroc et la République de Madagascar; relations qui ont franchi un nouveau seuil qualitatif suite à la visite du roi Mohammed VI dans ce pays frère, en novembre 2016.

La solidarité active du Royaume du Maroc avec la République de Madagascar est une des manifestations concrètes de la mobilisation et de l’engagement constants du Royaume auprès des pays africains frères et de leurs peuples », conclut le communiqué.