H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Le roi Mohammed VI vient d’accorder sa grâce à certains des détenus du mouvement de contestation d’Al Hoceima, ainsi qu’aux jeunes du PJD condamnés pour « apologie du terrorisme ». 

    Dans un communiqué relayé par le site de la chaîne publique 2M, on apprend que le roi Mohammed a décidé, à l’occasion de la fête du Trône, d’accorder sa grâce à « à une partie des détenus n’ayant commis aucun crime ni actes gravissimes lors des événements qu’a connu la région d’Al Hoceima », précise le communiqué.

    Le souverain a par ailleurs gracié les jeunes du PJD condamnés pour apologie du terrorisme après l’assassinat de l’ambassadeur russe à Ankara. « Sa majesté le roi a accordé sa grâce aux jeunes membres du parti de la Justice et du développement arrêtés pour apologie du terrorisme », précise le communiqué.

    Vidéo. Des youyous accueillent les jeunes du PJD à leur sortie de prison

    Au total, ce sont 1.178 détenus qui ont bénéficié de la grâce royale de la fête du Trône. La militante et « chanteuse » du Hirak Salima Ziani, alias Sylia, figure également dans la liste des graciés.

     

    Share.

    Comments are closed.