Mohammed VI à Casablanca, les responsables de la ville en état d’alerte

8665

Les autorités de la grande ville Casablanca  s’activent pour préparer la visite du roi Mohammed VI. Une visite axée sur les projets qui accusent des retards.

Des responsables sécuritaires de Casablanca ont organisé des réunions marathoniennes  pour préparer la visite du roi Mohammed VI à Casablanca et faciliter son déplacement en fluidifiant la circulation. Et pour cause, les travaux toujours en cours dans la capitale économique devenue un chantier à ciel ouvert.

Plusieurs mesures ont été prises pour améliorer la circulation de la route pendant la visite du roi. Ainsi, trois policiers seront placés dans chaque point qui connaît des bouchons aux heures de pointe, tels que les ronds-points et les ponts d’autoroute.

 

Lire aussi: Le roi condamne les attaques contre des installations énergétiques

 

La police surveillera également la circulation grâce aux caméras placées dans différents carrefours.

 

Lire aussi: Visite du roi à Casablanca: les responsables territoriaux craignent une colère royale

 

Selon Al Massae du 17 mai, la visite royale sera axée sur les projets qui accusent des retards. Pour rappel, la visite du roi à Casablanca en mars n’avait duré que 24 heures à cause des dysfonctionnements que connaissent plusieurs chantiers dans la capitale économique, ce qui avait causé une colère royale.  La plupart des composantes du plan de développement de la ville de Casablanca, pour la période 2015-2020, sont toujours en chantier accusant des retards de plusieurs mois.