Mohamed Ben Salmane reçoit Nasser Bourita, porteur d'un message du roi

à 18:57
DR.

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a été reçu ce mardi par le prince héritier d'Arabie saoudite, Mohamed Ben Salmane. 

Mohamed Ben Salmane a reçu, mardi à Ryad, le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita qui lui a remis un message du roi Mohammed VI.

"Le Message royal porte sur la coopération entre les deux Royaumes et les derniers développements sur la scène régionale", indique l'agence MAP.

Rappelons que les relations entre le Maroc et l'Arabie saoudite se sont légèrement refroidi depuis plusieurs mois. Le 28 mars dernier, Nasser Bourita avait à demi-mots mis en garde l'Arabie saoudite et les Emirats-arabes-unis contre toute ingérence dans la politique étrangère marocaine

"Il peut arriver qu'on ne soit pas d’accord sur certaines questions, la politique étrangère étant une affaire de souveraineté. Au Maroc, elle est, en outre, fondée sur des principes et des constantes", avait déclaré le chef de la diplomatie marocaine, avant d'ajouter: "La coordination devrait se faire dans les deux sens. Elle ne doit pas être à la carte, elle doit couvrir toutes les questions importantes au Moyen Orient comme en Afrique du Nord, à l'instar de la crise libyenne".

"La préservation de cette relation devrait être un souci de part et d’autre. Si ce n’est pas le cas, il serait normal que toute les alternatives soient examinées", avait-il par la suite mis en garde.