Mogherini réitère le caractère stratégique des relations Maroc-UE

483
Federica Mogherini et Salaheddine Mezouar à Bruxelles. Crédit: DR

« L’importance stratégique du partenariat UE-Maroc reste politiquement et économiquement capitale », a déclaré la chef de la diplomatie de l’UE.

La vice-présidente de la Commission européenne, Federica Mogherini, a réitéré le caractère stratégique des relations maroco-européennes. «Le Maroc est un partenaire clé dans le voisinage de l’UE avec lequel elle a développé un partenariat durable et de grande valeur pendant de nombreuses années », a affirmé la diplomate en chef de l’Union des 27 en réponse à une question d’un eurodéputé. « L’importance stratégique du partenariat UE-Maroc reste politiquement et économiquement capitale », a-t-elle insisté dans cette réponse publiée mercredi.

Elle a également précisé que «le dialogue politique (NDLR: avec le Maroc) est complété par l’importante contribution financière fournie par l’UE aux institutions et à la société civile pour soutenir le processus de réforme et assurer sa mise en œuvre conformément aux normes internationales et à la Constitution marocaine».