Radar mobile: les policiers ne pourront plus «se cacher»

à 20:00
Image d'illustration. Crédit: DR.

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a donné de nouvelles instructions aux agents de la circulation, qui seront désormais amenés à se placer dans des endroits visibles aux conducteurs mais aussi à prendre leurs précautions face aux conducteurs suspects.

Selon le quotidien Al Massae daté du 17 juillet, la DGSN a donné de nouvelles instructions à ses effectifs. Les policiers doivent désormais maîtriser leur comportement lors du contrôle des conducteurs ayant commis des infractions. Ils doivent également ne plus "se cacher" dans le but de surprendre les conducteurs et se placer dans des endroits qui leur sont visibles ainsi que prendre leurs précautions face aux conducteurs suspects, en respectant la distance légale pendant le contrôle des documents.

 

Lire aussi: La DGSN fait le point sur la situation sécuritaire à Casablanca

 

Al Massae explique que ces directives ont été données à la suite de la mort d'un policier, heurté par une moto dont le conducteur était poursuivi par la police tout au long de la route reliant Marina Smir à l'entrée de Mdi'q.

 

Lire aussi: Nouveaux alcootests: ce que l'on risque en cas de contrôle positif

 

Le quotidien ajoute que de nouveaux équipements vont bientôt être utilisés tels que de nouveaux radars pour contrôler les vitesses, ainsi que des alcootests et des caméras permettant d'enregistrer les conversations entre policiers et citoyens lors des contrôles. Ces mesures ont pour but de garantir la transparence et le bon déroulement des contrôles.