Les ministres espagnols des Affaires étrangères et de l'Intérieur se rendent jeudi au Maroc

373

Le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Borrell, et le ministre de l’Intérieur Fernando Grande-Marlaska, se rendent, ce jeudi au Maroc où ils devront s’entretenir avec leurs homologues, Nasser Bourita et Abdeluafi Laftit, respectivement.
La visite des deux hommes d’Etat espagnoles intervenant juste après les rencontres du nouveau chef de gouvernement Pedro Sánchez avec des chefs d’Etat européens, notamment la chancelière allemande Angela Merkel et le président français, Emanuel Macron, montre l’importance accordée au Maroc dans l’ordre de priorité des relations internationales de l’Etat ibérique.
Josep Borrell et son homologue marocain, Nasser Bourita, se pencheront sur une série de sujets d’intérêt commun comme le conflit du Sahara marocain, la lutte contre le terrorisme et l’immigration clandestine.
Cette visite vient en prévision de la visite officielle du président Pedro Sánchez au Maroc où il sera reçu par le Roi Mohammed VI et le premier ministre, Saad Eddine El Othmani, qui aura lieu « bientôt », probablement cet été.