Le ministère de l'Education punit un élève après l'agression d'un surveillant à Salé

2429

Un surveillant a été agressé par un élève, le lundi 18 juin, au lycée Anoual à Salé, en plein examen du cycle secondaire collégial. Le ministère de l’Education nationale a pris les mesures nécessaires.
Suite à l’agression dont a été victime un enseignant dans l’un des établissements d’enseignement public à Salé, la direction provinciale de l’Académie régionale du ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle a publié un communiqué où elle assure avoir pris des mesures disciplinaires à l’encontre de l’élève agresseur.
Selon le communiqué, l’élève en question a été interpellé et déféré devant les services concernés pour enquête. Quant à l’enseignant, il a bénéficie des soins nécessaires à l’hôpital provincial de Salé. Un certificat médical descriptif des lésions constatées lui sera délivré.
Le directeur provincial de l’Enseignement supérieur s’est enquéri de l’état de santé de l’enseignant agressé. Il a par ailleurs dénoncé les actes d’agression des enseignants par les élèves assurant que le ministère lutte contre ces agissements en collaboration avec les autorités compétentes.