Météo: un mardi froid et nuageux au programme

Ciel nuageux. Crédit: DR

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du mardi 29 janvier 2019 établies par la direction de la météorologie nationale:

– Temps assez froid sur les reliefs, l’Oriental, le Sud-est et les Hauts plateaux.

– Ciel passagèrement nuageux avec quelques ondées éparses sur le Tangérois, le Loukkos, le Saiss, le Rif et le Gharb.

– Nuages bas avec brume ou brouillard par endroits sur les côtés et les plaines Nord et Centre, le Saiss et les provinces Sud.

– Voile de nuages élevés sur le centre et les provinces Sud et ciel peu à passagèrement nuageux sur le reste nord et clair à peu nuageux ailleurs.

– Rafales de vent assez fortes à fortes sur la Méditerranée, les hauts plateaux Orientaux et les côtes centre.

– Températures minimales variant entre -01 et 04 degrés sur les reliefs et les plateaux orientaux, entre 03 et 07 degrés sur le Saiss, le Sud-est, les plateaux de Phosphates et Oulmès, entre 07 et 12 degrés sur le nord et l’Oriental, les plaines nord et centre, le Souss et le Nord-est des provinces Sud et entre 11 et 15 degrés sur les provinces sud.

– Températures maximales variant entre 07 et 13 degrés sur les reliefs et les hauts plateaux orientaux, entre 13 et 18 degrés sur le Saiss, le nord de l’oriental, les plaines et les côtes Nord et les plateaux de phosphates et Oulmès, entre 17 et 24 degrés sur les plaines de Tadla, Rhamna, les côtes Centre et Sud, les versants Sud-Est, le Souss et le nord des provinces Sud et entre 23 et 27 degrés sur l’extrême sud du pays. – Mer agitée à forte sur la Méditerranée, peu agitée à agitée sur le détroit, agitée à forte entre Jorf et Tarfaya et agitée ailleurs.