Météo: temps stable avec des passages nuageux par endroits

Crédit: DR

Voici les prévisions météorologiques pour le vendredi 30 mars 2018 et la nuit suivante, établies par la Direction de la météorologie nationale:
– Passages nuageux denses avec ondées ou faibles pluies éparses sur le Tangérois, le Loukous, le Gharb, le Rif, le littoral méditerranéen et localement sur les côtes atlantiques au nord de Rabat.
– Passages nuageux sur l’extrême sud du pays avec ondées éparses.
– Ciel peu nuageux à clair ailleurs.
– Vent modéré à assez soutenu de secteur nord sur les provinces sud, de secteur ouest sur le nord et l’est du pays et faible à modéré de secteur nord ailleurs.
– Chasses sable locales sur les provinces sahariennes.
– Températures minimales de l’ordre de 03 à 08 °C sur les reliefs, 07 à 13 °C sur le nord, le centre et l’oriental, de 12 à 18 °C sur le Souss, le Sud-est et le nord des provinces Sud et de 18 à 23 °C sur l’extrême sud.
– Températures maximales de l’ordre de 09 à 17 °C sur les reliefs et le Tangérois, de 18 à 24 °C sur le Nord, le Centre et l’Oriental, de 23 à 30 °C sur le Souss, le nord des provinces sahariennes et le Sud-est et de 32 à 36 °C sur l’extrême sud.
– Mer peu agitée à agitée à localement agitée à forte sur les côtes méditerranéennes entre Al Hoceima et Saidia, peu agitée à agitée devenant agitée à forte le soir à l’ouest du Détroit, agitée à forte à temporairement peu agitée à agitée sur les côtes atlantiques au sud de Dakhla.