Météo : Le temps se rafraîchit légèrement ce jeudi

Publié le

Voici les prévisions météorologiques pour la journée de jeudi 18 mai 2017, établies par la Direction de la météorologie nationale:

– Rafraichissement des températures sur les plaines nord-ouest et temps toujours chaud sur l’intérieur du Souss et des provinces du sud ainsi que sur le sud-est, et assez chaud sur les plaines à l’ouest de l’Atlas.

– Nuages bas relativement denses la nuit et la matinée près des côtes avec brume ou brouillard possibles par endroits.

– Formation de nuages cumuliformes et légèrement instables l’après-midi sur les reliefs de l’Atlas, pouvant déborder sur l’Oriental et les versants sud-est, avec risque de quelques ondées éparses.

– Temps stable avec ciel peu nuageux à clair sur le reste du pays.

– Chasses sable par endroits sur les provinces du sud.

– Vent modéré de secteur ouest sur le Tangérois et la Méditerranée, de secteur nord sur les plaines atlantiques nord et centre, faible à modéré de secteur sud sur le sud-est et de secteur nord à variable en général ailleurs.

– Températures minimales variant entre 09 et 15 degrés sur les reliefs, entre 22 et 27 degrés sur le Souss, les versants sud-est et l’est des provinces du sud et entre 16 et 21 degrés ailleurs.

– Températures maximales oscillant entre 18 et 23 degrés sur les reliefs, entre 24 et 29 degrés sur les côtes, le Saiss, le nord de l’Oriental, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, le Gharb, Loukkos, Chaouia, Doukkala et Abda, entre 30 et 35 degrés sur le sud de l’Oriental, Chiadma et les plaines à l’ouest de l’Atlas et entre 35 et 40 degrés sur le Souss, le sud-est et l’intérieur des provinces du sud.

– Mer peu agitée à agitée sur la Méditerranée et le Détroit, agitée à forte sur les côtes atlantiques entre Casablanca et Dakhla et agitée ailleurs.

 

MAP

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Météo : Le temps se rafraîchit légèrement ce jeudi

S'ABONNER
Partager
S'abonner