Météo: le temps restera chaud ce dimanche

88

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du dimanche 16 juillet 2017 et la nuit suivante, établies par la Direction de la météorologie nationale.

Temps toujours chaud à localement très chaud sur le Souss, les plaines à l’Ouest de l’Atlas, le Saiss, le Sud-est, l’Est des provinces Sud et l’intérieur du Gharb, du Loukkos, de la Chaouia et du Chiadma. Formations brumeuses et nuages bas par endroits sur les côtes.

Nuages bas denses sur l’ouest de la Méditerranée et les cotes entre Ifni et Tarfaya avec risque bruine. Formations brumeuses locales nocturnes et matinales sur les côtes. Nuages d’origine tropicale sur le Sud des provinces sahariennes avec ondées éparses et orage isolé l’après-midi.

Nuages légèrement instables, l’après-midi et en soirée, sur l’Atlas avec risque ondées et orages possibles par endroits. Soleil prédominant ailleurs. Vent modéré à parfois assez soutenu d’Est sur le Tangérois, modéré de secteur nord près des côtes et l’Oriental et variable ailleurs. Chasse sable par endroits sur les provinces Sud.

Températures minimales de l’ordre de 25 à 30 °C sur le Sud-est, l’est des provinces sud, le Saiss, les plaines de Tadla, Rhamna, Tansift, l’intérieur du Souss et du Chiadma, de 20 à 25 °C sur les plaines atlantiques nord et centre, l’ouest des provinces sahariennes, l’Oriental et le Rif et de 16 à 20 °C sur les reliefs de l’Atlas et les côtes. – Températures maximales variant entre 44 et 48 °C sur l’intérieur de Souss, Tadla, Rhamna, Tensift, les plateaux de phosphate, l’est des provinces sahariennes, 40 et 45 °C sur le sud-est, Saiss, Loukkos, l’intérieur de Gharb, Chiadma et d’Oulmès, 35 et 40 °C sur le sud de l’Oriental et l’intérieur de la Chaouia, d’Abda et du Doukkala, 30 et 35 °C sur le Rif, le Moyen Atlas et le Nord de l’Oriental et entre 26 et 32 °C sur les côtes et le Haut et l’Anti-Atlas.

Mer belle à peu agitée en Méditerrané, peu agitée à agitée sur le Détroit, peu agitée sur les côtes atlantiques entre Larache et Casablanca et entre Tarfaya et Lagouira et peu agitée ailleurs.