Météo. Temps relativement chaud et passagèrement nuageux ce vendredi

197

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du vendredi 28 septembre 2018, établies par la Direction de la météorologie nationale :
– Temps relativement chaud sur les plaines intérieures et le Sud du pays.
– Nuages bas avec des formations brumeuses la matinée et la nuit près des côtes et plaines atlantiques, sur la méditerranée et sur l’Oriental avec parfois de la bruine.
– Averses orageuses sur les reliefs de l’Atlas, le Sud-Est, l’Oriental, le Saiss, les plaines intérieures, les plateaux des Phosphates et d’Oulmès et les régions Centre en débordant sur les plaines atlantiques Nord et Centre voire aussi le Nord des provinces Sud.
– Temps peu à passagèrement nuageux ailleurs. Chasse-sable par endroits sur les provinces sahariennes.
– Vent assez fort à fort d’Est sur le Tangérois, modéré à assez fort de secteur Nord sur les provinces Sud et modéré de secteur Ouest à Nord sur les plaines atlantiques et de Secteur Est à Nord ailleurs.
– Températures minimales de l’ordre de 10/16 °C sur les reliefs de l’Atlas et du Rif et sur l’Oriental, de 16/21°C sur le Nord de l’Oriental, le Sud Est, la méditerranée et les plaines atlantiques, de 27/30 °C sur l’intérieur des provinces Sud, et de 21/27 °C ailleurs.
– Températures maximales de l’ordre de 38/43 °C sur le sud des provinces sud, de 31/38°C sur les plaines atlantiques Nord et Centre, les plaines intérieures, l’intérieur du Souss et le Nord des provinces Sud, de 21/26°C sur l’Oriental, le Sud-Est et la méditerranée, de 15/21°C sur les Reliefs de l’Atlas et de Rif et de 26/31°C ailleurs.
– Mer agitée à peu agitée sur la Méditerranée et le Détroit, et peu agitée à agitée localement entre Boujdour et Lagouira.