Météo: un temps mitigé ce vendredi

868
Crédit: DR

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du vendredi 10 novembre 2017 établies par la Direction de la météorologie nationale:

– Passages nuageux denses sur le nord de l’Oriental et l’est de la Méditerranée avec de faibles pluies ou ondées par endroits.

– Circulation de nuages moyens et élevés sur les provinces du Sud et ciel peu nuageux à clair ailleurs.

– Quelques nuages bas sur les côtes et les plaines atlantiques la nuit et la matinée, avec formations brumeuses par endroits.

– Gelée possible la nuit et la matinée sur les reliefs et les hauts plateaux orientaux.

– Vent modéré de secteur nord sur l’Oriental et les côtes atlantiques nord et centre, faible à modéré de secteur est sur la Méditerranée, le sud-est et les provinces du Sud et de nord à nord-est en général ailleurs.

– Températures minimales de l’ordre de 00 à 05°C sur les reliefs et les hauts plateaux orientaux, de 06 à 11°C sur l’Oriental, la Méditerranée, les versants sud-est, le Saiss, le Tangérois, le Gharb, Loukkos, Chaouia, les plaines de Tadla, Rhamna et les plateaux de phosphates et d’Oulmès, de 11 à 16°C sur le reste des plaines, le sud-est, le Souss et l’est des provinces du Sud et de 16 à 21°C sur les côtes centres et sur les provinces du Sud.

– Températures maximales de l’ordre de 10 à 15°C sur les reliefs et sur l’Oriental, de 16 à 21°C sur la Méditerranée, le Tangérois, le Saiss et les plateaux de phosphates et d’Oulmès, de 21 à 26°C sur les plaines, le sud-est et près des côtes, de 26 à 31°C sur le Souss et le nord des provinces du Sud et de 31 à 36°C sur le sud des provinces du Sud.

– Mer peu agitée sur la Méditerranée, belle à peu agitée sur le Détroit, agitée à forte entre Moulay Bouselham et Tarfaya, peu agitée à agitée entre Tanger et Moulay Bouselham et agitée entre Tarfaya et Lagouira.