Météo: temps instable et faibles pluies attendus samedi

281

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du samedi et la nuit suivante, établies par la Direction de la météorologie nationale:
– Nuages bas denses sur les plaines atlantiques nord et le centre, la matinée, avec bruine locale ou faible pluie.
– Quelques bancs de brume ou de brouillard sur les côtes et les plaines atlantiques.
– Nuages instables avec des averses orageuses sur les reliefs de l’Atlas, le Saiss, l’Oriental et les versants sud-est l’après midi et la nuit suivante.
– Passages nuageux denses avec des averses locales sur le Tangérois, le Rif, les plateaux de phosphate et d’Oulmès, le Saiss, le Loukos et le Gharb la nuit suivante.
– Ciel peu à passagèrement nuageux ailleurs.
– Vent modéré de secteur nord sur les plaines nord-ouest et de sud-ouest sur les versants sud-est, modéré à assez fort de secteur ouest sur le Tangérois et de secteur nord sur les provinces du Sud et les côtes atlantiques au sud de Safi.
– Chasses-sable sur l’intérieur des provinces du Sud et les versants sud-est.
– Températures minimales variant de 03 à 08°C sur les reliefs, 08 à 13°C sur l’Oriental, le Saiss et les plateaux de phosphates, 10 à 15°C sur le nord, le centre et le sud-est et de 14 à 20°C sur le sud et le sud-est.
– Températures maximales oscillant entre 11 et 16°C sur les reliefs, 18 et 23°C sur les côtes, les plateaux de phosphates, le Saiss et la Méditerranée, 23 et 28°C sur les plaines nord et centre, le nord des provinces du Sud et l’Oriental et entre 30 et 35°C sur les versants sud-est et le sud des provinces sahariennes.
– Mer belle à peu agitée sur la Méditerranée, peu agitée à agitée entre Tanger et Mehdia et sur le Détroit, agitée à forte entre Essaouira et Tarfaya et agitée ailleurs.