Météo. Temps chaud et partiellement orageux ce dimanche

Publié le
(c)DR

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du dimanche 28 mai 2017 et la nuit suivante, établies par la Direction de la météorologie nationale:

– Influence maritime générant un temps frais près des côtes avec des nuages bas côtiers assez nombreux surtout la matinée, pouvant occasionner de la bruine locale notamment sur la Méditerranée.

– Développement de foyers instables et probablement orageux l’après-midi sur le Moyen et le Haut Atlas, pouvant déborder en soirée sur le Saiss, le Rif et l’Est de la Méditerranée avec ondées ou averses éparses. -Temps stable avec ciel peu nuageux en général ailleurs. – Persistance du temps assez chaud sur le Sud-est et l’extrême Sud-est du pays.

– Vent modéré de secteur nord sur les provinces du Sud, faible à modéré de sud-ouest sur le sud-est et de secteur nord à ouest en général ailleurs.

– Températures minimales variant entre 08 et 13 °C sur les reliefs, 14 et 19 °C sur le Nord, le Centre, l’Est et le sud du pays et de 20 à 25 °C sur l’extrême sud des versants sud-est et l’extrême sud des provinces sahariennes.

-Températures maximales de l’ordre de 18 à 24 °C sur les reliefs, le littoral atlantique nord et centre et la rive méditerranéenne, 25 à 31 °C sur les plaines nord et centre, le Saiss, l’Intérieur du Loukkos et du Gharb, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, le nord de l’Oriental et des provinces sud, de 32 à 37 °C sur le sud de l’Oriental, les versants sud-est et l’intérieur des provinces sud et atteignant localement les 38 et 41 °C sur l’extrême sud-est et l’extrême sud des provinces sahariennes. -Mer peu agitée sur la Méditerranée et la Méditerranée et le Détroit, peu agitée à agitée sur les côtes atlantiques entre Tanger Dakhla et agitée au sud de Dakhla.

Avec MAP

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Météo. Temps chaud et partiellement orageux ce dimanche

S'ABONNER
Partager
S'abonner