Météo. Temps chaud ce lundi

42

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du lundi 12 juin 2017 et la nuit suivante, établies par la Direction de la météorologie nationale.

Temps chaud sur les plaines intérieures et les versants sud-est. Nuages bas assez fréquents près des côtes avec quelques bancs de brume ou de brouillard par endroits, notamment sur le littoral atlantique nord et centre. Développement de foyers instables l’après-midi et la soirée sur le Haut de l’Atlas. L’anti-Atlas et probablement les versants sud-est et le sud de l’oriental avec ondées éparses et orages par endroits. Temps stable ailleurs avec ciel peu nuageux à clair.

Vent assez fort d’est sur le tangérois, faible à modéré, de sud sur le sud-est et de nord à ouest en général ailleurs. Chasses sable par endroits sur les provinces sud. Température minimale de l’ordre de 15°/20° C sur les reliefs, le littoral atlantique, la rive méditerranéenne, l’ouest des provinces sud et l’Oriental, de 22°/28°C sur le saiss, le Rif, les plateaux de phosphate et d’Oulmès, les plaines de Tadla, Rhamna, Tensift, l’intérieur du Loukkos, du Chiadma et du Souss, le sud-est et l’est des provinces sud, de 22°/28° C sur le saiss, le rif, les plateaux de phosphate et d’oulmès, les plaines de tadla, rehamna, tansift, l’intérieur du Loukkos, du chiadma et du souss, le sud-est et l’est des provinces sud.

Température maximale de l’ordre de 37°/42° C sur les plaines intérieures, les plateaux de phosphate et d’Oulmès, le saiss, le Loukkos, l’intérieur du Gharb, les versants sud-est et l’est et le sud des provinces sahariennes, de 30°/35° C sur les plaines atlantiques, l’Orientale, l’intérieur des provinces sud et du sousss et de 25°/30° près des côtes et sur les reliefs. – Mer belle à peu agitée la nuit sur la méditerranée, agitée devenant agitée à forte la nuit à l’ouest du détroit et peu agitée à agitée à l’est, agitée à forte devenant agitée l’après-midi sur les côtes atlantiques entre Tanger et Tiznit, peu agitée à agitée entre Tarfaya et Laayoune et agitée ailleurs.