Météo: temps chaud avec ciel clair à peu nuageux

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du vendredi 04 août 2017, établies par la Direction de la météorologie nationale:

– Temps chaud sur l’extrême sud-est, l’est des provinces du Sud, le Saïss, les plaines à l’ouest de l’Atlas et l’intérieur du Souss.

– Nuages bas la matinée et la nuit sur les côtes avec formations brumeuses par endroits. – Nuages instables en après midi et en soirée avec ondées et orages épars sur les reliefs de l’Atlas et débordant par endroit sur les plaines voisines, les plateaux du phosphates et d’Oulmès.

– Persistance des nuages bas près des côtes atlantiques nord et centre et ciel clair à peu nuageux ailleurs.

– Vent faible à modéré de secteur nord sur les provinces du Sud, d’est à sud sur les versants sud-est et de secteur nord à variable ailleurs.

– Température minimale oscillant entre 27 et 32 °C sur les extrêmes sud et sud-est du pays, entre 22 et 27 °C sur les côtes méditerranéennes, le Rif, l’Oriental, le Saïss, les plaines intérieures, les versants sud-est, l’intérieur du Souss et des provinces du Sud, et entre 17 et 22 °C en général ailleurs.

– Température maximale variant entre 42 et 46°C sur le Saïss, les plaines à l’ouest de l’Atlas, l’est des provinces du Sud et l’extrême sud-est du pays, entre 37 et 42 °C sur l’Oriental, l’intérieur du Gharb, du Loukkous, de Chaouia et du Souss, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, les plaines atlantiques, les versants sud-est et le sud des provinces du Sud, entre 32 et 37 °C sur la rive méditerranéenne et le nord-ouest des provinces Sud et entre 26 et 32 °C sur les reliefs de l’Atlas et près des côtes atlantiques. – Mer belle en Méditerranée, belle à peu agitée sur le Détroit, peu agitée à agitée sur les côtes atlantiques entre Tanger et Jorf et entre Tarfaya et Dakhla, et agitée ailleurs.