Météo: temps chaud avec ciel clair à peu nuageux ce mardi

40
(c)DR

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du mardi 11 juillet 2017 et la nuit suivante, établies par la Direction de la météorologie nationale :

– Temps chaud sur l’intérieur, l’Est et le Sud-est du pays.

– Nuages bas matinaux et nocturnes avec brume ou brouillard par endroits près des côtes.

– Influence maritime sur les côtes centre avec présence de nuages bas denses pouvant occasionner de la bruine locale, notamment la matinée et la nuit.

– Nuages faiblement instables avec risque ondées et orages éparses l’après-midi sur les reliefs du Haut et du Moyen Atlas et leurs régions avoisinantes.

– Temps stable avec ciel clair à peu nuageux ailleurs.

– Vent faible à modéré, de Nord sur les provinces Sud, de Sud à Est sur le Sud-est et le Sud de l’Oriental et de Nord à Ouest en général ailleurs.

-Températures minimales de l’ordre de 25 à 30 C° sur les versants sud-est et le sud de l’Oriental, de 21 à 26 °C sur le sud des provinces sahariennes, le nord de l’Oriental, le Saiss, l’Intérieur du Souss et les plaines à l’ouest de l’Atlas et de 17 à 22 °C ailleurs.

-Températures maximales de l’ordre de 40 à 45 °C sur les versants Sud-est et le Saiss, de 38 à 43 °C sur les Hauts plateaux orientaux, le nord de l’Oriental, l’intérieur du Loukkos, les plateaux de phosphate, les plaines de Tadla, El Haouz, Rehamna, Tansifet et l’intérieur du Souss, de 33 à 38°C sur l’est des provinces sahariennes, le sud de l’Oriental, l’intérieur du Gharb, de Doukkala, d’Abda et de Chiadma, de 26 à 32°C sur la Méditerranée, les côtes nord et sur les reliefs et de 22 à 25 °C sur le littoral atlantique centre et les Hauts reliefs.

– Mer belle sur la Méditerranée, belle à peu agitée sur le Détroit, peu agitée à agitée entre Tanger et Mehdia, agitée à temporairement agitée à forte le matin entre Essaouira et Tan Tan et agitée ailleurs.